Découvrir nos autres sites : CFAI - AFPI - ENTREPRENDRE CONSEIL
Menu Mobile

Un organisme régional, un service de proximité

Ecole d’Ingénieur ITII



Institut des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie

En partenariat avec l’ENSAM Arts et Métiers et l’Université Région Champagne-Ardenne

Présentation ITII

  • Les Instituts des Techniques d’Ingénieur de l’Industrie ont été créés en 1990, dans chaque région de France à l’initiative de l’UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie), des Universités et des Ecoles d’Ingénieurs pour répondre aux besoins des entreprises.
  • Un partenariat fort entre des entreprises fédérées au sein de leur organisation professionnelle, des écoles d’ingénieurs et des universités. Un choix de spécialités déterminé par le besoin des entreprises et la détermination des ingénieurs à former. Une évaluation conjointe professionnels/enseignants des futurs ingénieurs. Une alternance systématique pendant toute la durée de la formation.

Profils des ingénieurs ITII

  • Toutes nos formations préparent à devenir ingénieur dans les spécialités : ingénierie mécanique, production industrielle, maintenance fiabilité.
  • Les industries de Champagne-Ardenne offrent un potentiel évident, notamment dans le domaine de l’automobile avec les constructeurs et les équipementiers, mais également dans l’agroalimentaire, le conditionnement et l’emballage, l’industrie pharmaceutique et cosmétologique, les équipements électriques et électroniques, les industries du bois…

Téléchargez votre dossier de candidature